Le salon de l’automobile à Lyon en 2025 promet d’être un événement incontournable de la saison pour les amateurs de voitures, les potentiels acheteurs et les simples curieux. Cet événement se tiendra à Eurexpo Lyon du 24 au 28 septembre 2025 et rassemblera plus de 55 marques internationales. On y découvrira des premières européennes et mondiales, ainsi que des espaces thématiques novateurs. Cette édition offre une plongée complète dans le futur de la mobilité, avec une gamme variée de véhicules: voitures électriques, hybrides, sportives et utilitaires.
L’événement se déroule dans un grand espace au cœur d’Eurexpo, où l’on trouve non seulement des véhicules neufs, mais aussi des zones consacrées aux voitures de seconde main, à la micro-mobilité et même l’opportunité d’essayer une multitude de voitures.
Cette organisation reflète les tendances du marché automobile 2025 : électrification, mobilité durable, mais aussi loisirs et usages professionnels.
Les nouveautés automobiles au salon de Lyon 2025
Alpine
Chez Alpine, la vedette du salon s’appelle A390. Présentée en avant-première à Eurexpo Lyon, cette nouveauté arrivera en concessions d’ici la fin de l’année. Pensée pour élargir la clientèle de la marque vers un public plus familial, l’A390 refuse toutefois l’étiquette de « SUV » : avec ses 4,62 m de long, elle affiche plutôt le style d’une berline surélevée.
Aston Martin
Le salon automobile Lyon 2025 accueillera également des marques prestigieuses comme Aston Martin, présente dans l’Espace Prestige. Le constructeur britannique profite de l’événement pour mettre en avant ses modèles les plus emblématiques, combinant design raffiné, performances d’exception et motorisations électrifiées en devenir.

Audi
Audi connaît une période d’activité intense. La marque emblématique connue pour ses anneaux, qui a modernisé une grande partie de sa collection, présente la nouvelle A5, la berline électrique A6 e-tron, en plus de trois SUV. Le tout nouveau Q5 de troisième génération, qui se mesure au BMW X3, est présenté aux côtés du Q6 Sportback e-tron, un rival du Porsche Macan, ainsi que du Q3 Sportback. Dévoilé à la fin d’août 2025 et présenté lors de l’exposition de Munich (du 9 au 14 septembre), ce modèle vient tout juste d’être ajouté au catalogue de la marque allemande pour rivaliser avec le BMW X2.
Bentley
Lors du Salon Automobile de Lyon 2025, Bentley a présenté sa toute nouvelle Continental GT Hybride, une version hybride rechargeable offrant une puissance de 680 chevaux, exposée dans la zone Prestige de l’événement. Cette innovation témoigne de la démarche de la marque de luxe britannique, qui allie force et sophistication à une motorisation plus écologique, représentant un jalon crucial dans sa mutation vers l’électrification.

BMW
La nouveauté la plus récente chez BMW se nomme iX3. Fraîchement dévoilé au Salon de Munich, le SUV compact « Neue Klasse » fait son apparition à Lyon avec la variante hybride rechargeable du X3 et la M5 Touring, un break performant doté d’un moteur V8 bi-turbo PHEV de 727 chevaux.
Volkswagen
Chez Volkswagen, le modèle vedette du moment est l’ID. Polo. Après avoir été nommée ID.2 jusqu’à sa présentation masquée au Salon de Munich, la petite voiture électrique attendue fin 2026 fait une nouvelle apparition à Lyon sous son déguisement coloré conçu pour garder le secret de son esthétique. Le T-Cross, qui vient d’être ajouté au configurateur de la société de Wolfsburg, accompagne le modèle précédent à des coûts inférieurs (à partir de 29 990 €).
Mercedes
Deux véhicules électriques seront exposés sur le stand de Mercedes. La version électrique de la troisième génération de la berline CLA, conçue pour rivaliser avec la Tesla Model 3, a été dévoilée au salon de Munich en même temps que le GLC EQ récemment introduit. Son modèle thermique est prévu pour 2026.
BYD
Le fabricant chinois BYD s’est déplacé avec son modèle récent Seal 6 DM-i, une grande voiture hybride rechargeable proposée en variantes berline et break d’une puissance de 184 ou 212 ch selon la capacité de la batterie sélectionnée.
Cadillac
Cadillac fait son retour sur le marché européen avec trois modèles qui n’émettent aucune pollution à l’échappement. Suite au lancement des modèles Lyric et Optiq en 2024, le dernier SUV électrique à sept places Vistiq est désormais à l’honneur de la marque. Récemment arrivé en France, il est présenté sur le stand de la marque américaine.
Cupra
Cupra souligne le lancement de sa nouvelle série spéciale, Tribe Edition, dédiée aux modèles Leon, Leon ST, Formentor et Terramar. Les quatre modèles sont présentés à Lyon, arborant leurs particularités : couleur vert Manganèse non brillant, jantes bicolores correspondantes et sièges de baquet en tissu 3D.
Ferrari
Introduite en juillet 2025, la Ferrari Amalfi, qui est en fait une version améliorée de la Roma, fait partie des voitures présentes à Lyon. Le plus récent modèle coupé 2+ de la marque au cheval cabré peut être contemplé dans l‘Espace Prestige (hall 5), en attendant ses premières livraisons prévues pour 2026.
Fiat
Fiat présentera la plupart de ses modèles en déplacement. Il est fort probable que les visiteurs se concentreront sur la Grande Panda parmi les modèles présentés, celle-ci se déclinant en version micro-hybride 48V de 110 ch et en variante essence de 100 ch. Deux options sont proposées en parallèle de la version électrique de 113 ch.
Ford
Ford a établi sa présence à Lyon avec le Puma Gen-E, la déclinaison électrique de son SUV destiné à un usage urbain. Ce concurrent des Renault 4 E-Tech et Peugeot e-2008, arrivé en avril 2025, propose une puissance de 168 ch avec une autonomie de 364 km, et ses prix commencent à partir de 33 900 €.
Honda
Honda présente deux mises à jour : la version révisée de la berline compacte Civic, disponible à la commande depuis le début septembre, et le nouveau modèle de la Prélude, emblématique berline de la marque qui a quitté la scène en 2001. Pour cette nouvelle version prévue pour le premier semestre 2026 en Europe, l’entreprise japonaise maintient la disposition coupé traction 2 + 2 du modèle. Une recette embellie par une plateforme et un système de propulsion innovant.
Infos pratiques concernant le salon de l’automobile à Lyon 2025
- Du mercredi 24 au dimanche 28 septembre 2025
- Horaires :
Mercredi, jeudi, samedi : 10h00 – 20h00
• Vendredi (nocturne) : 10h00 – 22h00
• Dimanche : 10h00 – 19h00 - Les billets d’entrée sont à partir de 9 euros
Important : l’accès au salon n’est plus possible 1 heure avant la fermeture des portes.